Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 09:11

Pour en savoir plus :

Présentation de l'Ouzbékistan

INFOS PRATIQUES : Russie, Kazakhstan (ouest), Ouzbekistan








Samarcande.

 

 

Encore une ville mythique! Centre et carrefour de toutes les routes de la soie, pour toutes les caravannes, qu'elles viennent du sud, de l'ouest, qu'elles se dirigent vers l'est ou le nord,  Samarcande sera la halte obligée. Timour l'a voulu ainsi! La dotant de monuments gigantesques et magnifiques, il savait que les marchands répandraient la rumeur de la splendeur de la ville, et donc de la force et du pouvoir du maître!

 

Samarcande is the city of Timour.

 

 

Mosk Bibi-Khanym, built by the wife of Timour. XIV th century.

 

 


La mosquée Bibi-Khanym a été construite par l'épouse préférée de Timour pendant que celui-ci était parti en guerre pour 5 ans (Bibi-Khanym était à la fois la femme de Timour et la fille de l'empereur de Chine). Peu de temps après sa construction, la mosquée a commencé à se dégrader, pour des raisons diverses. Parmi elles, des tremblements de terre dont l'épicentre de l'un d'eux était au centre même de la mosquée (la protection d'Allah ne semblait pas acquise...). En restauration depuis 40 ans, elle laisse apparaître de gigantesques fissures. Une école et un marché sont néanmoins au pied de la mosquée.

 

 L'actuel centre historique de Samarcande est le Régistan.

Présent dans toutes les grandes villes, le Régistan dont le nom signifie « Place de sable », était le lieu des exécutions capitales, le sable répandu sur la place étant destiné à boire le sang des condamnés.

 

The Registan is formed by 3 madresas (muslim school).

 

A Samarcande, l'ensemble du Régistan comporte trois madresas (écoles musulmanes) dont la construction remonte à différentes périodes. La plus ancienne a été construite vers 1415, soit 10 ans après la mort de Timour.


The oldest madresa has been built 10 years after Timour's death , in the year 1415.

 

Les deux autres seront construites deux cents ans plus tard à 20 ans d'intervalle.

 

Dans la dernière madresa a été construite une mosquée destinée à remplacer la mosquée Bibi-Khanym déjà en ruine. Les décorations des murs et plafonds sont merveilleuses.

 


The new mosk took place of Bibi-Khanym mosk, in ruins.

 

 

  Interieur de la mosquee                                                 Inside the mosk

 

 

 

 

Certains auront toujours la possibilite de se recycler  (a l'attention de Nico...)



Shah-I-Zinda, nécropole du « roi-vivant », est un ensemble de mausolées construits du XIè au XVè siècles par les familles de nobles ou parents de Timour. Elles sont construites autour du mausolée d'un saint homme (cousin de Mahomet) ; la croyance étant que  la proximité de la tombe d'un saint assure une protection dans l'au-delà.


 

 

 

Les mausolées des soeurs de Timour sont les plus jolis.

 

Carves build by the rich families and the Timour's familly. The most beautiful are  the Timour's sisters carves.

 

 

 

 

Mausolee d'Amir Timour

 






Personne n'a pu nous donner la signification de ce monument violent ; datant du temps des soviétiques, on ne s'y intéresse pas...



Nous continuons notre voyage sur la Route de la Soie!


We continue our travel on the Silk's road!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jo
  • : voyage en vehicule en asie centrale, Mongolie, Ukraine, Kazakhstan, Russie, Khirgistan, Ouzbekistan, Siberie.Voyage en Amérique du Sud en véhicule, Argentine, Brésil, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Patagonie, Uruguay, Paraguay
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories