• Itinéraire prévu

03 février 2009 ( #AVANT LE DEPART )

Pour notre dernier VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD 2010-2011 : à suivre sur " Les chemins d'Alfya " alfya.free.fr Ce blog ne narre que notre voyage en Mongolie et Asie centrale en 2009.Pour l'Amérique du sud,cliquez sur alfya. Avant le départ... Nous projetons...

• Juqu'à Odessa

23 mars 2009 ( #UKRAINE )

Nous voilà enfin partis Après une journée passée en Allgaü (Bavière) dans la famille de Klaus, nous avons pris réellement le départ. Tout d'abord, nous avons rejoint le Danube dans la Bayerische Wald, et nous avons longé le fleuve jusqu'à Wien (Vienne),...

• ODESSA

27 mars 2009 ( #UKRAINE )

ODESSA..... Ici se rejoignent les Bee Gees des années 70 et Ferrat. Odessa...un nom mythique pour moi, une ville lointaine et mystérieuse. Nous y voilà donc et une grande émotion m'étreint...vite rattrapée par la grande ville, et les exigences de copilote....

• La Crimée

31 mars 2009 ( #UKRAINE )

La Crimée, notre destination première à la recherche du soleil. On la présente comme la Côte d'Azur russe ou ukrainienne. Et comme la Côte d'Azur, elle peut être froide et pluvieuse! Nous arrivons trop tôt pour le soleil et la chaleur. La Crimée, c'est...

• La Russie : de l'Ukraine au Kazakhstan

06 avril 2009 ( #RUSSIE )

A la frontière russe, on nous donne dans le ferry un formulaire à remplir dont, malgré ma bonne volonté d'élève studieuse, je ne comprends pas un mot! Arrivés à la frontière, personne ne semble décidé à nous aider à remplir ce formulaire (qui devient...

• De Elista a Astrakhan

17 avril 2009 ( #RUSSIE )

CLIN D'OEIL A ANTOINE ET NICOLAS!!!!! En quittant Elista, nous avons vu ce magnifique temple boudhiste inaugure en 2006 par le Dalai-Lama. La route entre Elista et Astrakhan nous fait découvrir la steppe, uniforme, herbe rase , totalement plate; un peu...

• Le Kazakhstan : traversee de l'ouest

17 avril 2009 ( #KAZAKHSTAN )

Pour en savoir plus sur le Kazakhstan, cliquer ici : Le Kazakhstan Nous avons quitté Astrakhan pour nous diriger vers la frontière kazakhe et, là, nous avons retrouvé les bonnes frontières d'Asie ; arrivés à 15h30 à la frontière russe, nous sommes ressortis...

• KHIVA

24 avril 2009 ( #OUZBEKISTAN )

Pour en savoir plus sur l'Ouzbekistan, cliquer ici : Présentation de l'Ouzbékistan Nous quittons le Kazakhstan sur une piste, la première depuis notre départ. Nous n'avons aucune idée de ce que peut être une piste ici sous la pluie. Mais il ne pleut plus...

• BOUKHARA : Ouzbekistan

07 mai 2009 ( #OUZBEKISTAN )

BOUKHARA Au fur et à mesure que nous approchons de Boukhara, le paysage change et la verdure apparaît, de plus en plus ; les champs sont plantés et les céréales assez hautes, les arbres ont de plus en plus de feuilles. On a l'impression de changer de...

• De BOUKHARA a SAMARCANDE

De Boukhara à Samarcande Après une semaine passée à Boukhara, nous nous sommes dirigés vers le sud ; le sud-est bien sûr car notre course vers l'est est loin d'être achevée! It's not snow....but salt on the ground! Non, ce n'est pas de la neige....mais...

• SAMARCANDE : Ouzbekistan

07 mai 2009 ( #OUZBEKISTAN )

Pour en savoir plus : Présentation de l'Ouzbékistan INFOS PRATIQUES : Russie, Kazakhstan (ouest), Ouzbekistan Samarcande. Encore une ville mythique! Centre et carrefour de toutes les routes de la soie, pour toutes les caravannes, qu'elles viennent du...

• TACHKENT : OUZBEKISTAN (fin)

10 mai 2009 ( #OUZBEKISTAN )

pour en savoir plus : Présentation de l'Ouzbékistan INFOS PRATIQUES : Russie, Kazakhstan (ouest), Ouzbekistan TACHKENT, capitale de l'Ouzbekistan, grande ville de 2 millions d'habitants, n'a rien a voir avec nos capitales occidentales! La circulation...

• De Tachkent à Almaty (Kazakhstan)

17 mai 2009 ( #KAZAKHSTAN )

pour en savoir plus : Le Kazakhstan INFOS PRATIQUES : Russie, Kazakhstan, Ouzbekistan We leave Tachkent to go to Kazakhstan. First Turkistan, then Alma-Ata. Tachkent est très près de la frontière kazakhe; la frontière est même aux portes de la ville....

• De Almaty a l'Altay (Kazakhstan-Russie)

27 mai 2009 ( #RUSSIE )

ALMATY Dans un tres joli cafe ou nous avons la Wi-Fi gratuite, deux francais de nos ages tapent un peu plus loin sur leur ordinateur.... Ils font leur blog! En effet, la plupart des voyageurs, comme nous, font un blog pour faire participer à leur voyage...

• De Olgy a Tsetserleg (Mongolie)

09 juin 2009 ( #MONGOLIE )

Pour en savoir plus sur la Mongolie Presentation de la Mongolie Infos pratiques : la Mongolie Almaty et Semei sont au Kazakhstan Barnaul et Novosibirsk sont en Russie (Sibérie) Wulumugi est en Chine OLGI Notre première étape mongole nous a reservée quelques...

• Manger en Asie Centrale

19 juin 2009 ( #MONGOLIE )

Vous êtes nombreux à demander ce qu'on mange. On reconnaît bien la les francais qui ne pensent qu'à la bouffe!!! Nous allons donc faire une petite revue de l'alimentation d'Asie Centrale. Je ne pense pas que ce qui vous intéresse est de savoir qu'à Tosontsengel,...

• De Tsetserleg à Ulaan-Baator (Mongolie)

Construction d'une ger. L'armature en bois est en place et est en train d'être recouverte du feutre. Les motos sont très nombreuses en Mongolie. De construction chinoise, elles sont très résistantes bien que leur utilisation soit essentiellement en tout...

• La route des oiseaux.... (Mongolie)

29 juin 2009 ( #MONGOLIE )

Infos pratiques : la Mongolie Presentation de la Mongolie Tout le long de la piste, en Mongolie, nous rencontrons ces oiseaux magnifiques qui sont ici en grande quantite.Ce sont des grues demoiselles. Ce petit rongeur est notre compagnon de route. Il...

• Le Boudhisme en Mongolie

Voici trois textes (initialement en anglais) qui expliquent ce qui s'est passé pour les monastères du temps des communistes. Ces textes se trouvent au Monastère d'Erdene Zuu à Karakorum : Jusqu'à 1921, la Mongolie était une « Boudhacracie » quand une...

• Sibérie, lac Baïkal (1)

10 juillet 2009 ( #RUSSIE )

SIBERIE Une fois passée la frontière mongole, nous voilà en Sibérie et le paysage change. Déjà, encore en Mongolie, nous apercevons, juste après la frontière, trois églises orthodoxes l'une à côté de l'autre! Nous n'en avions vu aucune en Mongolie. Arrivés...

• Nadaam en Mongolie

07 août 2009 ( #MONGOLIE )

Le Nadam, fête nationale en Mongolie, est le temps de diverses manifestations dans toute la Mongolie. A Ulaan-Baatar, elle coïncide avec le jour anniversaire de l'Indépendance du pays, le 11 et 12 juillet. Mais il ya des Nadaam pendant tout le mois de...

• Ulaan Bataar

Ulaan-Baatar est une capitale de 1 million d'habitants, donc une grande ville, avec ses nombreuses voitures, ses embouteillages et.... son insécurité, ce qui est nouveau pour nous. Le cheval, pourtant symbole de la Mongolie vraie, est absent ici. Il faut...

• Nord de la Mongolie : de Ulaan-Bataar à Ulaangoom

17 août 2009 ( #MONGOLIE )

Voyons, voyons....quelle route choisirons-nous? Petit yak né il y a très peu de temps. Mais il grogne déjà aussi fort et aussi grave que ses parents! même s'il tient à peine sur ses jambes. Nous quittons Ulaan-Bataar pour rejoindre la frontière au nord-ouest...

• Nord de la Mongolie : de Ulaangoom à la frontière

Nous rejoignons Ulaangoom, charmante ville mongole avec son marché typique de la Mongolie où les wagons de chemin de fer désaffectés servent de restaurant Le thé en brique est depuis les temps anciens consommé par les peuples nomades. Les bottes sont...

• La Sibérie : entre Mongolie et Kazakhstan

26 août 2009 ( #RUSSIE )

Nous sommes le 3 aout. De retour en Russie, la végétation change , et même le paysage tout entier. Nous sommes ici dans l'Altaï russe et de nombreux sommets enneigés s'élancent vers le ciel, à une altitude de 4 à 5000 mètres, émergeant des nuages toujours...

1 2 > >>

• : Le blog de jo
  • : voyage en vehicule en asie centrale, Mongolie, Ukraine, Kazakhstan, Russie, Khirgistan, Ouzbekistan, Siberie.Voyage en Amérique du Sud en véhicule, Argentine, Brésil, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Patagonie, Uruguay, Paraguay