Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 20:36
Pour notre dernier
   VOYAGE EN AMERIQUE DU SUD 2010-2011 :

à suivre sur

" Les chemins d'Alfya "

alfya.free.fr


  Ce blog ne narre que notre voyage en Mongolie et Asie centrale en 2009.Pour l'Amérique du sud,cliquez sur alfya.

 


 

 

 



Avant le départ...

Nous projetons pour cette année 2009 un voyage en Asie Centrale qui nous conduira jusqu'à la Mongolie et la Sibérie, au lac Baïkal!


Le départ est prévu vers la mi-mars et le retour vers novembre 2009.

 

Nous nous dirigerons, durant les trois mois à venir, toujours vers l'est.

Nous traverserons d'abord la Suisse, puis la Bavière, où nous trouverons le Danube que nous longerons jusqu'à Vienne. Après avoir parcouru la Slovaquie d'ouest en est, nous atteindrons enfin l'Ukraine.



Ce voyage nous fera découvrir l'Ukraine au printemps et à l'aube de l'hiver, un petit aperçu de la Russie à Volgograd (ancienne Stalingrad) et Astrakhan, pour entrer ensuite au Kazakhstan, passage obligé pour atteindre l'Ouzbékistan. Nous y serons mi-avril et prendrons alors le temps de vivre au rythme du pays, partagés entre l'animation des grandes villes comme Tachkent, et la douceur des citadelles du désert au nord-ouest du pays à Nukus.

 

Le retour au Kazakhstan nous fera découvrir Almaty, avec pour toile de fond les sommets enneigés des Tian Shan, puis les plaines désertiques du Kazhakstan nous mènera à la frontière de la Mongolie au nord-est du pays. Mais le Kazakhstan n'a pas de frontière avec la Mongolie et il nous faudra faire un large détour par la Sibérie pour accéder à la frontière mongole. Nous serons alors fin mai ou début juin.




C'est au nord-est du pays, dans les montagnes de l'Altaï que nous entrerons en Mongolie. Ce sera juste alors la fin de l'hiver et nous nous dirigerons tout de suite vers le sud et le désert de Gobi. Après un séjour d'un mois dans le sud et peut-être l'est si nous en avons le temps, nous rejoindrons la Sibérie au nord d'Oulan Bataar vers Irkoutsk et le lac Baïkal.


De retour en Mongolie pour les fêtes du Nadaam, nous visiterons le nord et les régions montagneuses aux lacs multiples pour quitter le pays à la même frontière du nord-ouest. Nous serons alors autour du 15 août.


De nouveau quelques jours en Russie; puis le Kazakhstan et Almaty.


De là nous nous dirigerons vers le Sud pour atteindre le Khirghistan et les montagnes du Pamir.
Un mois dans ces montagnes et nous attaquerons doucement le retour vers début octobre.
De nouveau le Kazahkstan, la Russie, l'Ukraine et la France fin octobre, début novembre.


Ceci est notre projet de voyage, et nous espérons qu'il y aura beaucoup de changements ! Sans imprévu, il n'y a plus d'aventure!



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jo
  • : voyage en vehicule en asie centrale, Mongolie, Ukraine, Kazakhstan, Russie, Khirgistan, Ouzbekistan, Siberie.Voyage en Amérique du Sud en véhicule, Argentine, Brésil, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Patagonie, Uruguay, Paraguay
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories