Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 05:38

Ulaan-Baatar est une capitale de 1 million d'habitants, donc une grande ville, avec ses nombreuses voitures, ses embouteillages et.... son insécurité, ce qui est nouveau pour nous.



Le cheval, pourtant symbole de la Mongolie vraie, est absent ici. Il faut dire que si quelqu'un s'aventurait à venir à Ulaan-Baatar à cheval, la pauvre bête serait en moins de 5 minutes bonne pour la boucherie, et qui sait... peut-être son cavalier aussi!



Voleurs et pick-pockets sont rois ici et beaucoup de touristes, naïfs comme nous, en font les frais. Tout d'abord, c'est notre porte-monnaie qui nous a été dérobé, sous nos yeux et nous n'y avons rien vu. Le voleur a dû être déçu : il ne contenait que 15 euro. Puis c'est lors d'une bousculade lors de la traversée sur un passage piéton que mon sac à dos a été ouvert. Je l'ai vu à temps, il ne m'a rien été dérobé. Il y a Quentin  aussi, séjour longue durée à Ulaan-Baatar , à qui on a dérobé pour 6000 euro de matériel photo, son outil de travail. Et puis Serge, qui a vu un voleur pénétrer dans son véhicule et prendre deux ordinateurs portables et du matériel photo ; heureusement, il a rattrapé le coupable qui a eu a gentillesse de lui rendre son matériel « en pleine gueule », c'est le cas de dire : son nez en a souffert!



Bref, à part de bons restaurants pas chers du tout, Ulaan-Baatar est une ville où on n'a pas vraiment envie de s'attarder, surtout si on aime les grands espaces.



C'est un arrêt obligatoire pour ceux qui arrivent en avion, ceux qui doivent faire des formalités d'extension du visa mongol, ou un visa pour d'autres pays (Russie ou Kazakhstan ou Chine).

Heureusement, il y a aussi de jolies choses à voir : un grand et superbe monastère, le palais du Khan, des musées, et aussi un peu de montagnes à gravir.



Imaginiez-vous ainsi la capitale de la Mongolie??? la capitale la plus froide du monde...




Pour ne pas rester à Ulaan-Baatar pendant le Nadaam, journées lucratives pour les pick-pockets, nous sommes allés passer ces trois jours de fête dans un parc national, en compagnie d'une famille nomade, Serge et Nathalie et leurs quatre enfants, Loïc et Franck, les jumeaux de 10 ans, la souriante Nina « qui aura trois ans en Mongolie », et la petite Cyrielle, adorable bébé de 9 mois.  Nous avons fait un peu de montagne, et , à mon grand bonheur! du canoé.

 

 

 

 

 

Nous avons passé ensemble de très bons moments.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by jo - dans MONGOLIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jo
  • : voyage en vehicule en asie centrale, Mongolie, Ukraine, Kazakhstan, Russie, Khirgistan, Ouzbekistan, Siberie.Voyage en Amérique du Sud en véhicule, Argentine, Brésil, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Patagonie, Uruguay, Paraguay
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories